Pourquoi les gens croient autant en l’astrologie?

astrologie

Diffusé sur les antennes des chaines télévisées et radio du monde entier, l’horoscope est le message des astres que certains professionnels sont aptes à décripter. Selon ces derniers, ces messages seraient vraiment le reflet de la journée, et toutes les personnes du même signe auront la même journée. Mais nous savons tous que malgré l’appartenance aux mêmes signes du zodiaque, les comportements et les quotidiens sont totalement différents. Cela se prouve facilement avec les faux jumeaux, qui existent, et qui pourtant n’ont pas du tout les mêmes comportements ni les mêmes destins.

astrologie

Comment expliquer un tel engouement?

Ils sont très nombreux à ne rater aucune diffusion de l’horoscope très tôt le matin avant d’entamer la journée, comme s’ils ont besoin de tout anticiper dans leur journée.
Certes les coincidences existent, mais pas à ce point là. Ce qui poussent les gens à y croire c’est premièrement la quête de repères. Certains individus qui se retrouvent dans des situations critiques ou tristes, ont besoin de croire en quelque chose et d’être rassuré. Cela serait donc pour eux une nouvelle raison de vivre, et une boussole pour diriger leur vie devenue hors de contrôle.
Il y a également le manque d’estime de soi qui pousse certains à croire fermement à l’horoscope. En effet, ils se sentent plus galavanisés car les nouvelles des astres sont plus souvent positives que négatives. Cela dit, ils s’y attachent et préfèrent croire en des choses qui pourtant n’ont aucune vérification certaine. Le pire serait de devenir complètement paranoïque à cause de ça.

juin 5, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *