Les termites, des insectes qui ravagent le bois

Les termites

Les termites

Les termites sont sans doute les insectes les plus ravageurs que peuvent avoir une maison. Leur réputation les précède, partout où il y a une présence de bois, il faut se prémunir de produit pour lutter contre ces rongeurs de bois. Ils s’en prennent à toutes les parties de la maison, les meubles et chaises sur lesquels il y a une présence de bois. Comment savoir si vous êtes en présence de termites? Nous vous dévoilerons quelques astuces pour vous permettre de les identifier peu importe l’endroit ou ils se trouvent.

 

Nous savons déjà que le bois est la surface de prédilection des termites, à cet effet les recherches pour savoir si il y en a chez vous doivent tout d’abord être axé sur ces lieux. Si lors de votre recherche vous tombez sur des petits points de couleur jaune sur le bois avec l’apparence de petites miettes de pain, alors cela suggère pleinement une présence de termites sur ce lieu. Il y a aussi de petits trous dans le bois que ceux ci causent, soyez minutieux dans vos recherches car ils ne passeront pas inaperçus. Ce sont là les signes les plus évident quant à la présence de termites dans des endroits inspectés. Les types de bois le plus souvent attaqués sont les suivants : le pin, le cyprès, le ceiba et le balsa des espèces tropicales.

 

Si vous devez donc choisir un type de bois pour vous meubles et décoration, optez pour le cèdres car les termites n’affectionnent pas particulièrement celui ci.

juillet 6, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *