Le cappuccino: une vraie passion pour les italiens

cappuccino

Tout simplement en évoquant son nom, on comprend de suite qu’il s’agit d’une recette purement italienne. Le cappuccino est connu dans le monde entier, et se savoure dès le matin au petit déjeuner le plus souvent avec un croissant. Il peut aussi être consommé le soir avant le coucher. Cette recette particulière de café est appréciée pour sa jolie mousse brillante qui reste au dessus de l’expresso au fond de la tasse. Les italiens ne sont pas les seuls à le consommer, car on en compte un grand nombre surtout dans la population européenne.

cappuccino

Le latte art

Lorsqu’on entend parler du cappuccino, ce n’est pas uniquement la mousse au dessus de laquelle une fine poudre de café est saupoudrée; on s’imagine plutôt un joli dessin dans une tasse.
En effet, c’est toujours une merveille de voir une fleur, un arbre et parfois des noms déssinés au dessus d’un bon cappuccino. Il donne de l’énergie dès le matin et vous aide à rester lucide. C’est surement parce qu’il est préparé à base de café expresso et de lait (pasteurisé avec soin), ce qui  forme enfin cette mousse brillante et onctueuse.
Le cappuccino se consomme donc de préférence en position debout dans un bar, et surtout faites attention à ce que sa mousse ne reste pas au coin de votre bouche. Pour effectuer tous ces dessins dans les tasses, il faut être un barista (qui signifie serveur du bar) avec une expérience en plus dans le latte art. Et c’est toujours un régal de les voir à l’oeuvre.

juin 13, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *