Des bijoux en or: comment les entretenir?

bijou en or

Les bijoux sont des accessoires essentiels dans l’habillement des femmes, mais aussi des hommes. A chaque genre son type de  bijoux et ses préférences. Ils ont quelques fois une très grande valeur sentimentale, surtout lorsqu’ils sont des cadeaux venant des personnes très importantes. La moindre des choses serait donc d’en prendre bien soin, et encore plus s’il s’agit des bijoux en or ou en platine. La nécéssité de les nettoyer est normale, parce que les bijoux ternissent au contact de la peau. Ils perdent leur brillance et leur beauté à cause des bactéries et de la sueur sur votre peau. Si vous aimeriez savoir comment les nettoyer, continuez simplement la lecture de cet article.

bijou en or

Quelques techniques de nettoyage

Les petits accessoires et produits du quotidien sont souvent plus utiles qu’on ne le croit. Pour redonner la brillance des premiers jours à vos chaines, bracelets, et autres bijoux en or, vous pouvez nettoyer les bijoux en or avec une brosse à dents aux poils très souples imprégnée d’eau savonneuse (ou eau de la vaisselle). Vous pouvez aussi, dans le cas où le bijou est très encrassé,  nettoyer avec un linge mouillé d’eau savonneuse additionnée d’une goutte d’ammoniaque.
Vous pouvez également passer sur le bijoux une brosse souple humectée de dentifrice. Ensuite, vous la séchez et la polissez à l’aide d’un chiffon microfibre. Il est possible de nettoyer une chaine en or en les laissant tremper dix à vingt minutes dans un récipient d’eau tiède dans lequel du savon de Marseille ou du savon en paillettes. Ensuite, vous rincez et séchez aussitôt avec un chiffon microfibre.
Si vous avez juste besoin de faire briller un bijou en or, vous pouvez y arriver en le polissant avec un chiffon microfibre saupoudré de talc ou de farine tout simplement.

février 2, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *