Bayeux, ville historique de la Basse Normandie

Bayeux, ville historique de la Basse Normandie

Envie de faire une sortie en Basse Normandie ? Découvrez la superbe ville de Bayeux dans le Calvados, et créez vous des superbes souvenirs de votre séjour en Normandie. Bayeux est une ville au patrimoine majeur avec de nombreuses activités touristiques à proximité ou à l’intérieur de la ville.

La ville de Bayeux possède par exemple la tapisserie de bayeux ou encore la Cathédrale de Bayeux qui font la notoriété de la ville dans le monde entier. Le centre ville historique de bayeux, avec ses maisons à Colombage et sa rivière qui traverse la ville participent fortement à créer le charme de cette ville. Bayeux joue énormément sur la carte de la ville médiévale et organise tous les ans un festival médiéval.

A proximité de Bayeux, vous trouverez aussi les plages du débarquement. Des vestiges importants de la seconde guerre mondiale comme des bunkers ou encore des tanks, batteries, etc. De nombreux musées expliquent les événements du débarquement comme le Mémorial de Caen ou encore le musée D-Day d’Arromanches.

 

Pendant vos vacances à Bayeux vous pourrez aussi profiter d’une multitude d’activités

Pendant vos vacances dans la Normandie, vous pourrez faire de la voile ou encore vous reposer sur la plage. La région propose aussi de nombreuses activités nautiques qui exploite le vent comme la voile ou encore le kitesurf. A environ 40 minutes en voiture de Bordeaux, vous pourrez aussi aller à Eole Aventure et pratiquer du ski nautique ou vous amuser dans le parcours aventure du parc. Il existe aussi de nombreux festival notamment pendant la haute saison (aussi appelée saison estivale). Vous serez conquis par le festival Beauregard qui a lieu tous les ans début juillet ou encore le festival Jazz Sous les Pommiers qui se déroule à Coutances dans la Manche, à environ 45 minutes en voiture de Bayeux.

La Normandie possède aussi un grand nombre de spécialités culinaires que nous vous conseillons de tester comme la tarte tatin ou encore le calvados et le pommeau.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la rédaction de Eusebia, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions sur la ville de Bayeux. Néanmoins, si vous souhaitez organiser un séjour à Bayeux ou dans les alentours de la ville, nous vous conseillons plutôt de contacter un office de tourisme comme celui de la ville de Bayeux dont le métier est de conseiller les touristes pour leur indiquer les établissements qui répondront le mieux à leurs attentes.

juin 25, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *