A quel âge un enfant doit il avoir un smartphone ?

enfant smartphone

De plus en plus, dû au fait de la mondialisation (prétexteront certaines personnes), il est important de garder un œil sur nos enfants. C’est ainsi que certains parents n’hésitent plus un seul instant, à placer entre les mains d’enfants, de plus en plus vite, de plus en plus tôt, des smartphones. D’autres quand à eux, sont plus sceptiques, en remettant en cause, le bien fondé même d’une telle démarche. C’est de ce fait même que s’opposent deux camps, chacun convaincu de ses arguments, sur la question de l’âge auquel enfant doit entrer en possession d’un smartphone.

Les arguments des « Pro smartphones »

Pour ce camp, confier à un enfant un smartphone, est avant tout par souci sécuritaire. Par là, ils pourront toujours savoir à quel endroit l’enfant se trouve, ainsi que des informations sur son état et ses activités. Outre cet argument, ils se justifient aussi par la logique de l’indépendance. Donner ou alors, offrir, un téléphone à un enfant, lui permet d’être plus autonome, indépendant et libre. Cet avis et cette position n’est pour autant  partagée par tout le monde. Nous serions curieux de ce que l’autre camp a à offrir en terme de dialectique.

enfant smartphone

Les idées avancées par les « Anti Smartphones »

C’est un tout autre son de cloche qui retentit de ce côté. Pour le Anti  smartphone, donner  le téléphone à un enfant est une source de déconcentration et d’abrutissement. Certes, de nos jours on apprend beaucoup grâce aux appareils encore faut-il contrôler ce que l’enfant fait sur son appareil. Ils affirment que le minimum serait de donner un appareil connecté à un enfant au sortir de son adolescence. Pour qu’il ait le temps de se concentrer sur son école et ses études.

octobre 25, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *